Yoga Sauna

Atelier Yoga Sauna
Dimanche 8h45/11h45
Première session le 17 Février.
 ( D’autres dates à venir ! le samedi 9 et dimanche 24 mars)
3 heures d’atelier avec en alternance Sauna et Yoga !!
Tarif tout compris: 30 euros ( Tisane dépurative comprise)
Limité à 4 places. (pensez à réserver)
Réservation au : 0672930033
Animateur
Samuel Gerrand, je pratique différents style de yoga ( Yiengar, Kundalini et Hatha) depuis plus de 12 ans. J’enseigne principalement le Hatha Yoga (en incluant les autres styles) c’est pourquoi, je préfère dire que je transmets un yoga intégral. Ici nous ne pratiquerons pas le Yoga bikram (forme de yoga dans une pièce à 50 degrés pendant 1h30) mais une alternance entre Sauna à 85 degrés ( avec des postures ou respirations) et les postures et relaxation guidés dans la salle à température ambiante.
Conseils pratiques :
Dans l’idéal venir à Jeun si possible (boire juste de l’eau avant froide ou chaude, évitez thé ou café si possible) ou en ayant manger un fruit ou une compote maximum. La détox opère vraiment le ventre vide. Prévoyez de l’eau un peu salée pour après car le corps perd cela pendant le Yoga Sauna, et un fruit ou des fruits secs pour après la séance. A votre convenance!
Matériel à prévoir :
– tapis de yoga ( si vous n’en avez pas prévenez moi à l’avance)
– deux serviettes ( une pour dans le sauna, une pour les douches après sauna)
– des sous vêtements en coton pour dans le sauna (plutôt qu’un maillot de bain)
– Une tenue souple et confortable pour le Yoga

Bienfaits
Stress, mal de dos, perte de poids .Gérer votre stress
Perdre du poids. Renforcement des muscles et plus grande souplesse
Détoxifier le corps. Idéal pour les sportifs
Que vous soyez en forme ou pas du tout, que vous ayez déjà des connaissances dans le yoga ou non, que vous soyez souple, un peu, beaucoup ou pas du tout, le yoga Sauna ( = alternance Sauna et Yoga) est ouvert à tous.
Le yoga Sauna s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés et permet de vous sentir bien dans votre corps. Il s’adapte à votre niveau, évolue avec vous et votre corps. Vous y trouverez chaque fois votre équilibre et un sentiment de renouveau.
Le yoga Sauna répondra à vos besoins, en particulier si vous :
êtes stressés, vous sentez léthargique, fatigué, sans énergie, avez des troubles du sommeil, êtes sujet aux migraines et autres maux de tête, désirez perdre du poids, affiner votre silhouette ou vous muscler, voulez améliorer vos performances dans d’autres sports.
Votre hydratation
La transpiration plus ou moins intense selon les individus est la défense de l’organisme pour maintenir la température profonde du corps à 37°C, et peut vous conduire à boire une petite gorgée de temps en temps pendant le cours.
Après le cours, soyez attentifs à compenser au mieux les pertes sudorales. La sueur contenant près de 4 g de sel par litre, vous avez donc perdu non seulement de l’eau mais aussi du sel et d’autres oligoéléments ; de plus comme après tout effort sportif vous avez besoin de vous « resucrer » légèrement. L’idéal est donc de compenser votre perte de poids par 1 litre pour chaque kilo perdu d’une boisson légèrement salée avec quelques aliments sucrés (eau minérale contenant un peu de sel accompagnée de fruits ou jus de fruits coupé pour moitié d’eau du robinet).
Ne boire que de l’eau pure expose dans les heures qui suivent le cours au risque d’hyponatrémie (baisse rapide du sel dans le sang, ce qui peut donner des crampes, des maux de tête, des battements de cœur accélérés…)
Enfin, si vous fumez profitez du yoga Sauna pour vous aider à arrêter ; sinon l’effet « vasoconstricteur » de la nicotine va réduire la transpiration qui est normalement bénéfique.
Et si le café est plutôt bon d’une façon générale pour la santé, comme il accélère le rythme cardiaque, il faut l’éviter dans les heures qui précèdent ou suivent votre cours !
N’hésitez jamais à faire part de ce que vous avez ressenti après le cours ! Et ne négligez jamais d’informer votre professeur des traitements que vous suivez.