Massages Ayurvédiques

Laurence Przybylak

Ces massages sont issus de la tradition indienne. Les manœuvres à la fois profondes et englobantes, les pressions permettent de retrouver un sens d’unité et de relâchement du corps et de l’esprit.

Laurence vous propose plusieurs massages bien-être ayurvédiques :

  • Shiroshampi : massage du visage et du crâne – durée 30′

Relaxant et harmonisant. Son action sur les points énergétiques précis permet un profond relâchement du mental. Ce massage commence dans un premier temps assis, ce qui révèle la position dans sa verticalité, en lien avec la terre et le ciel ; puis dans un deuxième temps allongé dans son horizontalité, le lâcher prise, l’abandon. Pour conclure le massage, un filet d’huile vient couler lentement sur le front, emportant les dernières tensions

  • Dos et 7 chakras : massage du dos – durée 30′

Technique traditionnel indienne. Il s’agit d’un massage profond d’harmonisation énergétique à travers les 7 chakras, qui va résonner et agir subtilement au plus profond de votre être.

  • Kansu : massage des pieds – durée 30′

Massage à l’aide d’un bol “Kansu” fait de 5 métaux différents. Cette technique permet de prendre soin de cette partie du corps souvent occultée et de nous ancrer d’avantage dans la vie. Simple et efficace, il apporte sérénité, calme et bien-être. L’effet relaxant est rapide et profond. Il procure une détente générale surprenante.

  • Agasthya : massage de tout le corps – durée 1h à 1h30

Ce massage traditionnel indien est un véritable soin de bien-être pour le corps et l’esprit. Il aide à équilibrer l’organisme, à retrouver l’harmonie avec soi-même. Il stimule la circulation sanguine, le flux lymphatique, détoxine, l’organisme, revitalise le corps. Par un travail de pression, il agit directement sur les organes.

  • Garbhvati : massage de la femme enceinte ou non – durée 1h à 1h30

Massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. Il procure bien-être et sérénité, redonne de l’énergie, adoucit et assouplit la peau, réduit les tensions et la fatigue pour toutes les femmes. Garbhvati renforce le lien de la mère avec son bébé et prépare à une grossesse paisible. Cette technique favorisera un climat intérieur propice à un accouchement harmonieux.

Peut être donner à partir du 4eme mois de grossesse ou après l’accouchement, se pratique au sol ou sur table.

 

Ces différents massages peuvent être associer pour encore plus de bien-être.

Tous les soins se font soit sur table, soit au sol sur un futon, à l’huile neutre ou à l’huile ayurvédique ( base neutre + 7 huiles essentielles différentes), sauf le massage des pieds au bol Kansu  au beurre de karité.

Laurence est présente tous les lundis et le 2e week-end de chaque mois avec des possibilités en dehors de ces propositions.